Guillaume & Rachel

Bonjour !

Notre famille oeuvre à la renommée du Château Pey-Bonhomme depuis 1895. Chaque génération a su laisser son empreinte. Le Château La Grolet, fleuron des Côtes de Bourg, a rejoint le giron familial en 1997.

Nous souhaitons vous faire découvrir nos crus tout en vous faisant partager notre engagement à respecter un environnement  fragile.

Nous pratiquons une agriculture certifiée biologique et biodynamique avec l'obtention du label Demeter sur la totalité de nos vignes depuis 2000. Nous avons également renoncé, en sus, à tout artifice technologique en cave, afin de rompre avec un mouvement de standardisation des vins et de préserver le lien unissant chaque vrai vin à un terroir et à un millésime.

Sont notamment écartés  les désherbants, les fongicides et les insecticides de synthèse, les engrais chimiques mais aussi les levures aromatiques artificielles, les enzymes, les filtrations stérilisantes, ou encore la concentration par osmose inverse... pour ne citer que quelques exemples de l'arsenal autorisé et généralisé par l'agriculture et l'œnologie modernes.

Cela permet aux vins que nous proposons de refléter parfaitement le goût du lieu dont ils proviennent, pour renouer ainsi avec le vrai sens des AOC. 

Nousvous remercions de votre visite "virtuelle", en espérant surtout qu'elle vous incitera à venir nous rencontrer.

Guillaume & Rachel Hubert

 

 

guillaume rachel
 

Actualité

Des vins labellisés BIO,...

NOS LABELS BIO, BIODYNAMIE ET VEGANE

Nos vins sont certifiés BIO par...

En savoir plus...

Notre boutique en ligne....

Offrez-vous des vins sains, exempts de...

En savoir plus...

Nouveau PRESSE BOOK

En savoir plus...

Une contre-étiquette pour...

PEY-BONHOMME 2012 CONTRE ETIQ

La contre-étiquette fait appel au...

En savoir plus...

Une étiquette épurée...

PEY-BONHOMME 2012 ETIQUETTE

L'étiquette de Pey-Bonhomme...

En savoir plus...

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.


Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [C'GLOBAL - 2011] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine - FR EN

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - CONSOMMEZ AVEC MODÉRATION
La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus.
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.